logo rotary

Le Rotary Club de Paris est le premier Club Rotary de France tant par le nombre de ses membres (240) que par la date de sa création (1921).

Depuis son origine le Club de Paris honore la devise du Rotary: « Servir » en versant des dons et des prêts d’honneur pour des causes humanitaires. Mais pas seulement. Le Rotary Club de Paris met aussi sa compétence et celle de ses membres au service de l’intérêt général. Riche d’une longue histoire et de la diversité de ses membres, le club est aujourd’hui engagé dans plusieurs actions d’envergure à savoir la Banque Alimentaire, le Don du Sang, les Prêts d’Honneur, la Dictée Solidaire, Le Vide Grenier Solidaire, le Prix de l’Artisanat d’Art, la Soli’Run ou Espoir en Tête.

Toutes ces actions ont pour but de « Servir » la cité et de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Le Rotary Club de Paris est également un lieu d’échange entre ses membres où de nombreux sujets de société sont régulièrement débattus notamment à l’occasion de conférences de personnalités de premier plan.

Pour davantage d’information : http://www.rotaryparis.org/

logo-racp

Créé en 1968, le ROTARACT est un programme du Rotary International regroupant des jeunes de 18 à 30 ans partageant les valeurs du Rotary dont la devise est « L’Amitié par le Service ».

Le ROTARACT compte aujourd’hui 6 200 clubs regroupant 140 000 membres dans 127 pays du monde. Le mouvement doit son nom à la contraction de deux mots : Rotary et Action. Il a pour but de mettre en relation des jeunes du monde entier afin de développer un réseau d’amitié et de service.

Le ROTARACT CLUB DE PARIS est parrainé par le ROTARY CLUB DE PARIS. Fondé en 1970, il est l’un des plus anciens clubs existants. Fier d’un effectif de plus de 80 jeunes dynamiques (dont près de 50 membres actifs), le club est aussi l’un des plus grands d’Europe et des plus dynamiques par le volume et l’ambition des actions menées.

Pour plus de détails : https://www.facebook.com/RotaractParis/ ou protocole.racparis@gmail.com pour programmer une visite.